Katsushika HOKUSAI ( 1769 - 1849 )

Ce fut un créateur hors normes, "fou de dessin" comme il aimait à s'appeler lui-même. Il renouvela l'estampe japonaise en traitant le paysage en tant que sujet à part entière et non en arrière-plan comme alors. Il porta l'art du paysage à sa quasi perfection. Il eut une carrière très longue de 70 ans et laissa derrière lui des milliers d'œuvres remarquables tant par leur variété de style que par leur qualité esthétique (peintures, dessins, gravures, livres illustrés,...).

 Il pratiqua tous les genres (portraits d'acteurs et de courtisanes, scènes de la vie quotidienne, cartes de vœux raffinées appelées aussi "Surimono", c'est incontestablement dans ses grandes séries de paysages, publiées dans les années 1830, qu'il donna libre cours à son génie. Il intégra les techniques japonaises, chinoises et occidentales pour composer des paysages inattendus (les 36 vues du mont Fuji, les vues des ponts célèbres, les cascades des différentes provinces,...) ou les séries consacrées aux fleurs et aux oiseaux.

 Il fut aussi l'auteur d'une encyclopédie imagée du Japon, (Manga) donnant aux artistes un répertoire iconographique de modèles sur tous les sujets.

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Dans sa jolie pochette cadeau accompagnée de son certificat d’authenticité
Ou
Par chèques cadeaux valables un an sur le site ou à la galerie Dans sa jolie pochette cadeau accompagnée de son certificat d’authenticité Ou Par chèques cadeaux valables un an sur le site ou à la galerie